Tontons Softeurs logo

OP Halloween 2022 – Devient un survivaliste

A votre arrivée, suite au passage Chrony, vous conserverez votre PA (obligatoire) ainsi que 1 chargeur.

Vos autres répliques et chargeurs seront enregistrés et marqués d’une étiquette à votre nom puis stockés dans l’armurerie, fermée à clef par les Orgas.

Au cours de la journée, vous pourrez acheter vos répliques et vos munitions avec de l’argent de jeu et seul l’orga armurier aura accès à l’intérieur du bâtiment et sera garant de votre matériel.
Plusieurs missions en lien avec le thème seront à votre disposition de jour comme de nuit. Profitez de la journée pour vous équiper car la nuit promet d’être longue car les zombies seront beaucoup plus actifs.

Les joueurs disposent d’une carte blanche (le patch évènement) à porter bien visible sur votre tenue, signe de votre bonne santé. Si un zombie vous attrape, il vous arrache votre patch et vous êtes alors contaminé : vous ne pouvez ni prendre ni valider de mission et l’accès à la caserne vous est interdit.

Tous les joueurs sont médic (1 joueur 2 mains 30 secondes extraction possible, pas d’utilisation de réplique durant ce laps de temps)

Sans médic : 1 min d’immobilisation (OUT) puis retour à votre camp, si vous êtes OUT dans votre camp : 1 min d’attente puis vous repartez directement (durant ce laps de temps un zombie peut vous prendre votre patch : vous êtes alors contaminé et un autre joueur peut également vous fouiller et vous prendre au choix 1 item, 1 billet ou une réplique GN)

Durant le temps « de fouille », la personne qui fouille est immunisée à tous dégâts et une personne ne peut pas être fouillée 2 fois.

Durant toute la partie, seul l’argent, les répliques GN et les Items de missions peuvent être volés par d’autres joueurs ou par les zombies durant le laps de temps du OUT.

Début du jeu :

Au top départ, vous disposerez de 30 min pour vous constituer une zone sûre en dehors du village dans laquelle les zombies ne pourront pas rentrer (mais d’autres joueurs peuvent se faufiler). Pensez à les faire suffisamment solide pour stopper les joueurs et les billes des autres équipes (du matériel sera mis à votre disposition).

Passé ce délai, la partie commence au signal sonore.

La Caserne est une zone sûre, les zombies n’attaquent pas, le vol est interdit et les attaques également : Seules les personnes non contaminées y ont accès ! Il faut montrer carte blanche (port du patch évènement).

Les missions sont affichées à l’Hôpital et à valider à la Caserne

La Caserne est réservée aux missions et aux jeux d’adresses (stand de tir, jet de grenade…) il vous permet de gagner des répliques GN, de l’argent et quelques billes qui pourraient vous sauver la vie.

L’église, lieu de prière, vous permet au bout de 5min de confession de ne plus être contaminé et de récupérer votre carte blanche (patch).

But finale des équipes : trouver ou acheter les éléments chimiques pour détruire les zombies définitivement.
Des cartes d’emplacements ainsi que certaines missions vous donneront tous les outils pour réaliser cette tâche.

⚠️ Attention, le cimetière est la zone de respawn des zombies, y pénétrer c’est jouer avec la mort !

De nuit, pensez à sortir les lampes, même si de nombreuses sources de lumière seront réparties dans tout le terrain (voir où on marche c’est mieux.) Les zombies ne sont pas attirés par la lumière mais les Survivalistes adverses si…